Reborn Revolution Index du Forum Reborn Revolution
Entrez dans l'univers de Reborn et de la Mafia !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Storia della Mafia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reborn Revolution Index du Forum -> Administration -> Bibliothèque -> Histoire de la Mafia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambo Bovino
Parrain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 85
Rôle: Xème Parrain Bovino

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:41 (2010)    Sujet du message: Storia della Mafia Répondre en citant

Citation:
Ici, on considère que le manga "Kateikyo Hitman Reborn" et les évènements qui y sont racontés se passent entre 2005 et 2010, ce qui place l'histoire de RR entre 2017 et 2022, car 12 ans après "Reborn", et après les évènements du futurs et autres. Et donc, dix ans après "Reborn" (en suivant l'histoire) les évolutions des Familles qui créèrent la Millefiore Famiglia est très suivit. Cette alliance existe, c'est simplement qu'elle est très surveillée. On pense que Byakuran n'est pas à sa tête, mais rien n'est sûr...



 
STORIA  
   
Mafia.  
La Mafia.  
   
C'est une grande organisation, aussi nommée la "Pieuvre", connut depuis près de cinq siècles. Elle est souvent accusée, à tort ou à raison, d'avoir commit toutes sortes de crimes ou de choses horribles. Mais les avis diffèrent selon les points de vu, internes ou externes au milieu. Parfois, cette "Organisation du crime" fut comparée ou affiliée aux groupes terroristes comme l'Al Kaïda, ce qui ne manqua pas de faire sauter haut les plus haut-placés de cette Mafia. Il est vrai qu'elle s'était souvent montrée utilisant des pratiques assez terribles, comme il pizzo, la taxe de protection forcée imposée aux marchands, ou encore l'omerta, la loi du silence, qui se doit d'être compensée du meurtre du traître lorsqu'elle est brisée. Mais, malgré les nombreuses guerres et batailles qui firent s'entredéchirer ses membres, elle ne se rendit pas coupable que de crimes, et d'autres actions plus ou moins bénéfiques pour le monde ont été oubliées à cause des actes immorales passés de certains de ses anciens membres connus.  
   
   
FAMIGLIE  
   
Cette "Pieuvre" est organisée en différentes Familles, ou Famiglie, dont le nombre est très variable, car changeant au cours des siècles. Il est donc impossible de donner des chiffres précis pour cela, mais on sait que, au plu fort, au début du XXème siècle, la Mafia comptait plus de cent quatre-vingt-treize Familles différentes. Ces Familles étaient parfois elles-mêmes encore divisées en clans, ce qui rendait encore plus difficile le dénombrement des différentes factions mafieuses. Elles aussi furent sujettes à de nombreux conflits sanglants.  
 
Actuellement, quatre Familles forment la tête de la Mafia, car elles ont une influence certaine, que ce soit numériquement, économiquement, ou au niveau de la puissance en général. Ces Familles sont la Vongola Famiglia, la Giglio Nero Famiglia, la Cavallone Famiglia et la Bovino Famiglia.
  - Les Vongola sont apparut il y a environ quatre siècles, et sont depuis ce moment la plus puissante Famiglia, le numéro 1 de la Mafia. Son boss actuel est Tsunayoshi Sawada Vongola, dit Vongola Decimo, le Dixième du Nom Vongola. Ils ont une importante technologie très évoluée. Bien qu'elle ne soit pas la plus nombreuse, leur armée de Mafieux est la plus puissante de toute.
  - Les Giglio Nero sont apparut en même temps que les Vongola, et sont leur principaux rivaux. Bien qu'ils bénéficient du plus grand effectif de Mafiosi de toute l'histoire, leur technologie ne leur permet pas de rattraper leur ennemis. Ils sont classés au numéro 2 de la Pieuvre.  
  - Les Cavallone sont une Famille assez mystérieuse, dont on ne connaît pratiquement rien, excepté que leur armée est composée de plus de cinq milles hommes, que leur boss se nomme Dino Cavallone, ou Cavallone Decimo, et qu'ils sont alliés des Vongola, placés au numéro 3 de la Mafia.  
  - Les Bovino étaient jadis une Famille mineure, mais s'est vite élevée depuis l'avènement de l'ex-Gardien de la Foudre Vongola à sa tête comme étant Bovino Decimo. Ils utilisent la technique particulière du Bazooka des dix ans, qui permet à celui sur qui on tire d'échanger sa place avec le lui de dix ans dans le futur. Ils sont au même niveau que la Cavallone Famiglia, soit numéro 3 de la Mafia.  
   
Il existe aussi de nombreuses autres Familles ou organisations plus petites et moins influentes dans le milieu. Parmi celles-ci, toujours changeantes donc difficiles à répertoriées, il y a la Tomaso Famiglia, ancienne rivale Vongola, la Carcassa Famiglia, la Cervello Famiglia, très méconnue mais néanmoins présente en tant qu'arbitre dans tous les grands conflits, la Gesso Famiglia, bénéficiant d'un petit effectif mais d'une grande technologie, la Cacciatore Famiglia, une mystérieuse Famille ayant pour Parrain actuel le Cacciatore Tercero, Giovanni Cacciatore. Jadis, il y en avait d'autres également, comme l'Estraneo Famiglia, exterminée par Rokudo Mukuro quelques années plus tôt, ainsi que d'autres Familles plus ou moins influentes.  
   
Après les évènements du conflit des Varia, section interne des Vongola, l'extermination de la Famille Estraneo, ou encore les récits des Gardiens Vongola de la dixième génération sur le futur et la Millefiore Famiglia, une organisation fut créée, au-dessus de toutes les Famiglie, au-dessus de tout Mafioso : ANGEL. Ils ont un rôle de médiateur entre les Familles, et d'Ambassadeur de la Mafia envers les Gouvernements. Sa dirigeante est la personne la plus puissante en ce monde actuellement et se fait appeler Roxanne.  
   
   
FLAMMES  
   
Pour se battre, outre des armes à feux ou des armes blanches normales, les Mafiosi utilisent la Flamme de Dernière Volonté. Ces Flamme sont en quelque sorte des concentrés d'énergie issue de son utilisateur, et sont classées, ordinairement, en sept catégories différentes, en fonction de leur couleur et de leurs capacités. Ceux sont les Flammes du Soleil jaune qui utilisent l'Activation, de Foudre verte à l'attribut de Solidification, de Tempête rouge symbole de Dégénérescence, de Pluie bleue respirant la Tranquillité, de Brume indigo maîtresse de la Construction, des Nuages violet utilisant la Propagation, et enfin le Ciel orange, l'Harmonie. Ces Flammes ont donc des capacités différentes et variables en fonction des conditions météorologiques, qui ont une forte influence dessus. Aussi, il existe des rapports de force entre ses types de Flammes de Dernière Volonté, qui doivent avant tout être domptées pour être utilisées pleinement.  
   
   
ANELLO  
   
Des artefacts furent aussi utilisés pour se battre dans la Mafia, comme certains qui furent sujets à de nombreux et sanglants conflits : les Anneaux.  
   
Les premiers Anneaux furent créés environ quatre cents ans plus tôt, par le Vongola Primo. Ces Vongola Rings symbolisaient les sept Flammes et ils furent confiés aux plus puissants membres de la première génération Vongola, la Famille du Premier du Nom, qui obtinrent le nom de Gardiens Vongola. Ces Anneaux furent bridés pour masquer plus ou moins leurs immenses pouvoirs, sans doute par soucis d'équités pour les autres Familles. Dans la Famille, il servait surtout de grade et de juges pour le choix des successeurs à la tête des Vongola, mais, en milieu externe, ils étaient de véritables armes de guerre très convoitée qui furent la cause de violentes batailles.  
Les Second Anneaux furent créés dans les mêmes temps par la Giglio Nero Famiglia. Ils respectaient eux-aussi les types de Flammes, excepté que seul l'Anneau du Ciel possédait une réelle et écrasante puissance. Tandis que les Vongola Rings représentaient les coquillages tous différents et pourtant si semblables et beaux, les Anneaux Giglio Nero prirent le nom de Mare Rings, les Anneaux marins, car ils pensaient englober la puissance, cachée secrètement, des Anneaux des Vongola.  
   
Après que la possibilité que des évènements semblable à ceux connut par la dixième génération Vongola dans le futur soit réalisable soit prouvée, ANGEL décida de créer, pour chacune des grandes Famiglia, et non dans le secret, des Anneaux du même type, d'une pureté dite supérieure à A selon le classement établi. Ainsi, on vit venir sept Cavallone Rings, sept Bovino Rings, etc. Mais, et tout le monde le savait, même si on ne pouvait prouver l'illégalité de ces actes, d'autres Familles moins influentes créèrent aussi des Anneaux pour le propre compte...  
   
   
BOXES  
   
D'autres armes, récemment apparut mais imaginées par le scientifique mafieux Geppetto Lorenzini plus de trois siècles en arrières furent nommées Boxes à cause de leur forme particulière de cube. Il en existe trois cent quarante-trois, basées sur les formes de vie différentes existant dans la nature, bien qu'il paraîtrait que des nouvelles Boîtes aient été crées à partir d'être imaginaires, mais cela reste à prouver. Pour ouvrir une Boîte, quelle qu'elle soit, il faut que l'utilisateur possède une Flammes semblable à celle qui forme la Box, et une onde semblable également. Le tout devant s'accorder de même. Les Boîtes de type Ciel sont bien plus difficile à ouvrir, car l'utilisateur doit harmonieusement se "mettre en connexion" avec ce que renferme la Boîte, auquel cas il pourra convenablement découvrir ce qu'elle referme, sans risque.  
   
Il y a trois types de Boxe : les Animal-Boxes, les Weapon-Boxes et les Storage-Boxes.  
  - Les Animal-Boxes sont des Boîtes renfermant des créatures basées sur les plans de Lorenzini, donc existantes dans la nature, quoique légèrement différentes, car constituées de Flammes de Dernière Volonté de tout type. Les Vongola créèrent sept Animal-Boxes spéciales, dites Vongola-Boxes, et renfermant des animaux adaptés aux Gardiens Vongola.  
  - Les Weapon-Boxes renferment des armes entourées de Flammes de Dernière Volonté, et qui utilise non pas des balles habituelles, mais des balles spéciales créées à partir des Flammes mafieuses. Elles ont donc des propriétés particulières et sont directement prêtes à être utilisées.  
  - Les Storage-Boxes sont des Boîtes servant à stocker tout et n'importe quoi, allant du simple objet à de l'énergie pure, de la matière ou des "éléments", comme de l'eau, de la foudre, du feu, des vents, de la terre, etc.  
   
   
FAITS ACTUELS  
   
Récemment, la Mafia fut sujette à de nombreux problèmes, comme le Gang de Kokuyo qui voulut l'anéantir, la difficulté de choisir un héritier pour le Vongola Nono qui conduisit à la Grande Bataille des Varia, les évènements du futur et la quasi-annihilation de la totalité des Famiglie par les Millefiore, une alliance entre la Giglio Nero Famiglia et la Gesso Famiglia, conduisirent donc à l'apparition, quelques années auparavant, d'ANGEL.  
   
Aujourd'hui, en 202x, douze ans après les évènements cités plus haut dont les principales cibles furent les Vongola et leurs alliés, on observe que l'alliance du futur, réunissant deux Familles dans la Millefiore Famiglia, séparée en deux branches, White Spell et Black Spell, alliant technologie hyper-avancée, effectif important et Anneaux Mare, qui est en train de se créer est très surveillée par ANGEL et les autres grandes Familles. Le dirigeant des Millefiore est inconnu, mais on suppose qu'il n'est pas Byakuran, comme dans le futur où luttèrent les Vongola. Cette alliance est tolérée mais toujours aussi surveillée.  
Plus grave encore, beaucoup de Familles furent la cible récentes d'attaques d'une organisation inconnue qui vole les Anneaux et les Boxes, et qui fut donc nommé "Box Hunters". On ne connaît pas leur but et, suite à la destruction totale de la Nero Famiglia, une Famille peu influente du Kenya, et à l'observation de l'alliance d'une Mafioso mercenaire de rang A nommée Lizzy Paralyzio, un Conseil regroupant la quasi-totalité des Parrains des grandes Famiglie a actuellement lieux au Kenya, à Nairobi, pour lever le voile sur les Box Hunters et leurs alliés, qui seront bientôt mit hors d'état de nuire, sans doute...  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lambo Bovino
Parrain

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 85
Rôle: Xème Parrain Bovino

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:11 (2010)    Sujet du message: Storia della Mafia Répondre en citant

LES RANGS DANS LA MAFIA  
 
 
Dans la Mafia actuelle, comme je l'ai précédemment dit, on compte six rangs distincts, six grades, différents. Mais il existe également d'autres rangs, dans les familles ou même en dehors (ex : les Serviteurs, qui eux ne sont que des PNJ, que vous pouvez vous-mêmes intégrés dans vos RPs).   
 
Tout d'abord, au bas de l'échelle, quand vous entrez dans le monde mafieux, il a les Apprentis Mafiosi, correspondant au Rang D. Un apprentis ne peut presque rien faire : pas de missions, pas de combat, rien du tout, excepté poster une fiche de son personnage assez détaillée accompagnée de l'histoire de votre personnage avant son arrivée dans la Mafia, qui doit bien sûr être validée par le staff. En conclusion, l'Apprentis Mafieux ne sert à rien dans la Famille (si ce n'est agrandir la bibliothèque !! ^^). Pour passer d'Apprentis Mafioso (D) à Mafioso (C, B, A), on doit s'entraîner, et rien d'autre. Pour l'entraînement, on doit tout apprendre comment se battre (les techniques, les actions en RP de combat, etc) en lisant ce qui sera écrit dans cette bibliothèque (ou celle des "QG" des Familles, plus spécialisées dans les techniques, armes et autres de la Famille en question). Après s'être renseigné, un entraîneur viendra pour regarder si vous avez bien retenu ce que vous avez précédemment lut, et vous mettrez vos connaissance en application dans un combat avec le famillier de l'entraîneur ou des PNJs divers. Si vous ne réussissez pas l'épreuve, vous retournerez pour un temps à la bibliothèque, mais si vous réussissez, vous pourrez alors envoyer un MP à votre Parrain, dans lequel vous lui indiquerez les armes et le type de Flamme de Dernière Volonté que vous désirerez, et il soumettra à l'ensemble du staff l'idée. Puis vous irez voir votre Parrain, et vous prendrez connaissance de ce qu'il vous demandera en tant que Mafioso, et vous lui jurerez allégeance. Ceci fait, vous deviendrez un vrai membre de la Famille dans laquelle vous vous êtes engagé, et accéderez au stade de Mafioso de Rang C  
 
Vous devenez donc un Mafioso à part entière, un Mafioso Débutant. C'est à ce moment-là que vous devez aller à l'armurerie, avec votre entraîneur, pour que l'on vous remette vos premières armes, ainsi que votre premier lot de bague et de box. A ce stade, vous ne pouvez qu'effectuer des missions au nom de votre Famille, et non pas en solo, pour votre propre compte (le seul moyen d'obtenir le droit de faire une mission, c'est d'aller les demander dans les salles d'administration présente dans le hall de votre "QG"). Les missions servent à vous donner de l'expérience, ainsi qu'à rapporter de l'argent, dont 50 % ira au compte de la Famille, et 50 % sur votre propre compte. Cet argent servira à acheter de nouvelles armes, à améliorer ou échanger vos anciennes (tout se passe dans l'armurerie). Dans les missions où vous vous battez contre des gens (souvent des Mafiosi adverses), vous pouvez récupérer leurs armes après les avoir tué (vous pouvez faire de même dans les missions d'assassinat, mais il n'y a pas de tels missions en Rang C, elles ne sont accessibles qu'à partir du Rang B, et encore ce ne sont que des assassinats faciles). Vous ne pourrez devenir Rang B qu'en gagnant de l'expérience et en ramenant de l'argent à votre Famille (en quantité suffisante !).   
 
Ensuite, vous accédez au stade de Mafioso de Rang B, ou Mafioso de Base. En réalité, il n'y a presque aucun changement en passant de Rang C à Rang B. Les plus notables sont néanmoins la capacité maximum d'armes et de box autorisées qui augmente. Vous pouvez améliorer vos armes, en acheter de nouvelles (acheter également de nouvelles bagues et box). Vos objets (ainsi que vous même) devenez plus puissant, vos missions sont plus rentables, etc.   
 
Après avoir gagné de l'argent et de l'expérience, vous devenez Mafioso de Rang A, ou Mafioso Confirmé. Là aussi, vos capacités de port d'armes, bagues et boîtes augmentent, ainsi que vos statistiques et votre puissance. mais il y a également un autre plus, à ce niveau-là : le droit d'obtenir un famillier, ainsi que des box de type invocation animalière. Votre familler doit être approuvé par le staff avant que vous puissiez l'obtenir. Contrairement à vos animaux invoqués et contenus dans les box, votre famillier doit constamment rester près de vous (près de vous, ça peut vouloir dire dans une Storage-Box, mais ce n'est pas comme une invocation). Vous ne pouvez utilisé votre famillier qu'un combat sur deux, et une fois tous les quatre RP (en combat). Le famillier compte comme un PNJ, et il ne faut pas créer un compte spécial pour l'utliser. C'est à partir du Rang A que l'on peut faire des missions à son propre compte (avec l'accord du Parrain !).   
 
Le stade suivant est celui de Gardes du Parrain ou Mafioso de Rang S. Là, vous devenez bien plus puissant, et il est même possible que vous soyez désignés comme l'un des deux Successeurs Potentiels de votre Parrain ! Ainsi, une complicité naît entre lui et vous, ce qui renforce la confiance qu'il doit avoir en vous. Le nombre de Boxes que vous pouvez posséder, celui d'Anneaux, d'armes, ainsi que leur puissance, augmente encore. Vous êtes parmi les plus puissant de votre Famiglia.  
 
Ensuite, vous pouvez devenir un Mafioso de Rang S supérieur, ou Gardien. Les Gardiens ont l'une des fonctions les plus importantes dans le monde mafieux. Ils sont le dernier rempart de protection en cas d'attaque du "QG". Avant d'arriver à la Chambre du Parrain, le ou les assaillant(s) doivent se frotter aux Gardiens, en passant dans le chemin d' "Anello", un chemin menant à la Chambre du Parrain, mais pour y avancer, il faut passer dans les "Sei Arena" des Gardiens d'Anneaux, représentant les éléments des Anneaux de chaque Famille (les six Bagues sont les mêmes dans les Familles). Quand on bat un Gardien, on peut prendre son Anneau. Les Rangs S sont les plus puissant des Mafiosi au sein de leur Famille, excepté le Parrain. Aprè avoir été Gardien, on peut, avec l'accord du Parrain, quitter la Famille pour créer la sienne, ou reprendre le flambeau d'une autre Famille (tel que ça a été le cas pour Lambo, qui est passé de Gardien de la Foudre de la Vongola Famiglia à Parrain de la Bovino Famiglia). Là encore, vous avez de plus en plus de chance de devenir Successeur Potentiel de votre Parrain, et donc d'être celui qui deviendra dirigeant provisoire d'une Famille si le Parrain meurt. Même si ce n'est que "provisoire", il se peut que vous soyez élu par les Anneaux de votre Famiglia, et ce dès le Rang S.  
 
Après cela, l'ultime rôle dans une Famille Mafieuse : le Parrain. Il dirige la Famille, et ne se montre que rarement à ses Mafiosi (sauf les Gardiens des Anneaux, qui ont des contact fréquent avec le Parrain). Quand il reçoit l'ambassadeur d'une autre Famille, il doit envoyer quelqu'un, du simple serviteur si le Parrain juge que la Famille représentée par l'ambassadeur ne vaut pas le coup, au Gardien d'Anneau, si l'envoyé vient d'une Famille importante. Parfois, il est arrivé que le Parrain se déplace lui-même pour recevoir un ambassadeur, mais c'est un fait rare (ce n'est qu'en temps de crise). Si un envahisseur réussit (par miracle !) à franchir "Anello", c'est au Parrain de l'affronter dans un combat singulier dans son Arène "Pietra dell'Anello". S'il perd, le rôle de Parrain revient légalement à la Famille du vainqueur. Le Parrain est (normalement) le Mafioso le plus fort de sa Famille, jugé comme imbattable. Lorsqu'il décède, c'est aux deux Successeurs Potentiels de se partager les travaux de dirigeants, jusqu'aux combats des Anneaux et aux élections par ceux-ci de la prochaine génération de Gardiens et de Parrains.  
 
Il existe aussi un "rôle spécial", en dehors des Familles. C'est l'Arcoballeno. Il y a sept Arcoballenos, et un "Arcoballeno raté" (Lal Mirch). Les Arcoballenos peuvent être engagés par une Famille pour réaliser certaines missions (assassinats "spéciaux", vol d'Anneaux, etc). Le prix de l'Arcoballeno est variable : selon la mission à accomplir ou le taux de réussite de l'Arcoballeno. Aussi, les Arcoballenos sont, ici, des PNJs, jouables uniquement par les administrateurs.  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2018)    Sujet du message: Storia della Mafia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reborn Revolution Index du Forum -> Administration -> Bibliothèque -> Histoire de la Mafia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com